LABORATORIO FLAMENCO « su baile, su cante » Un dimanche par mois… Apprendre les codes de la danse flamenca…

prochaine session…

Dimanche 14 Octobre : POR TANGOS

Veronica Vallecillo vous propose un temps de travail (palmas et atelier danse) qui met l’accent sur la relation danse et chant. Le but de ces ateliers est de vous donner des clés pour comprendre la structure des danses flamencas. Apprendre les codes de la danse flamenca, connaître ses articulations par rapport au chant et les codes de celui-ci dans un « palo » déterminé permettent de monter des chorégraphies et d’improviser plus aisément.

LABORATORIO FLAMENCO « su baile, su cante » a lieu tous les mois de septembre à juin. c’est un complément précieux à l’enseignement dispensé dans les cours de technique ou de chorégraphie.

Accompagnés au chant par: Cécile Evrot, Bastian de Jerez, Dimitri de la Rosa ou Junkerita et à la guitare par: Dani Barba Moreno ou Samuelito

Seuls les ateliers palmas (de 14h30 à 15h30) sont tous niveaux. Les laboratorios (de 15h à 18h30) sont destinés à des élèves ayant au moins deux ans de pratique de danse et s’adressent également à des élèves avancés, l’objectif étant de comprendre les structures type de chaque « palo ». Ces laboratorios sont également ouvert aux élèves guitaristes et chanteurs en nombre limité, et sont coachés par le guitariste et le chanteur présent pour cela contactez nous à : flamenconauta@gmail.com

PLANNING  2018-2019

>> PROCHAIN  : Dimanche 14 octobre 2018 : « POR TANGOS »

Dimanche 11 novembre 2018 : « POR SEGUIRYA »

Dimanche 2 décembre 2018 :

DImanche 10 février 2019

Dimanche 17 mars 2019

Dimanche 14 avril 2019

Dimanche 12 mai 2019

Dimanche 9 juin 2019

Le but de ces ateliers est de vous donner des clés pour comprendre la structure des danses flamencas. Connaître les articulations de la danse par rapport au chant et les codes de celui-ci dans un style de danse déterminé permettent de monter des chorégraphies et d’improviser plus aisément. Ces « laboratorios flamencos » mensuels sont un complément précieux à l’enseignement dispensé dans les cours de technique ou de chorégraphie. Accompagnés al cante par : Cécile Evrot ou Dimitri de la Rosa ou Bastian de Jerez ou Junkerita et à la guitare par : Dani Barba Moreno ou Samuelito.

Les ateliers palmas sont tous niveaux. Les laboratorios sont destinés à des élèves en danse ayant au moins deux ans de pratique (SAUF POUR LE FANDANGO DE HUELVA et LOS TANGOS) qui est ouvert à tous les niveaux) mais s’adressent également à des élèves avancés, l’objectif étant de comprendre les structures type de chaque « palo ».

Ces laboratorios sont également ouvert aux élèves guitaristes et chanteurs en nombre limité, et sont coachés par le guitariste et le chanteur présent. Pour cela, écrivez directement à Veronica Vallecillo à l’adresse suivante : flamenconauta@gmail.com

Horaires et tarifs

14h30 – 15h30 : PALMAS y COMPAS (style étudié en fonction du laboratorio) – Tous niveaux
12 euros (adhérents) 15 euros (non-adhérents)

15h30 – 18h30 : LABORATORIO « Su baile, su cante » (chaque mois un « palo » différent, accompagné au chant, à la guitare et au cajón)
45 euros (adhérents) 60 euros (non-adhérents)

14h30 – 18h30 : PALMAS + LABORATORIO
55 euros (adhérents) 70 euros (non-adhérents)

Inscription obligatoire (places limitées) au 06 60 17 73 14 ou par mail à flamenconauta@gmail.com

Lieu
Flamenco en France
33, rue des Vignoles 75020 Paris