Pédagogie enseignement

Veronica enseigne le Flamenco depuis 20 ans dans de nombreuses associations flamencas mais aussi pour des institutions telles que le Théâtre national de Chaillot, Les hivernales d’Avignon, l’Opéra bastille, le Théâtre national de Debrecen (Hongrie) le CCN d’Orléans… Elle intervient régulièrement en milieu scolaire ou des conservatoires. Actuellement, Veronica Vallecillo dispense des cours réguliers dans les associations parisiennes dédiées à L’art flamenco « Lib’Arte » et « Flamenco en France ».
Sa démarche pédagogique est de faire connaître et aimer le flamenco, de transmettre un enseignement traditionnel de la danse flamenca tout en donnant à voir son évolution actuelle.

 

Mon enseignement se base sur l’étude de la technique, la gestion de l’énergie, l’écoute, la musicalité et l’apprentissage des codes structurels de cet art musical et chorégraphique.
Au delà de transmettre un enseignement de la danse flamenca, ma démarche pédagogique est de faire connaître et aimer cet art. Le Flamenco, c’est aussi une vision sur la vie, une manière de la ressentir, un état particulier d’écoute aux autres, et à soi, une énergie singulière dans l’introspection et la transmission. En comprenant le Flamenco, on peut alors le vivre plus intensément.

Professeur de flamenco depuis 1995 :
Centre National de la Danse – Pantin / Studio L’envol Lib’arte (Paris) / Flamenco en France (Paris) / Théâtre National de Chaillot / Centre Chorégraphique National d’Orléans / Centre Chorégraphique National de Créteil / Canal-Danse (Paris) / Parcours chorégraphique (Pontault-Combault) / Asso Paris 8, ZEDcenter (Paris) / C.C. Blanca Li (Paris) / Planète Andalucia (Paris) / Assistante de Belen Maya : les “Suds” (Arles) / Les Hivernales (Avignon) / I.C.A.R.T. (Toulouse) / Noche Media (Auch) / C.Culturel espagnol de Lavelanet et de Toulouse / la peña flamenca “La buleria”,

Informations, inscriptions: flamenconauta@gmail.com